logo
Bienvenue Invité! Pour activer toutes les fonctionnalités du forum inscrivez-vous Connection or Inscription.

Notification

Icon
Error

yvanna Offline
#1 Envoyé le : dimanche 30 juin 2013 20:43:44(UTC)
yvanna

Rang: Administration

Groupes: Membre, Administrateurs, Moderateur
France

Merci : 14 fois
A été remercié : 8 fois sur 7 message(s)
Voilà donc une trilogie qui se déroule, non pas dans le monde du BDSM, mais avec un dominateur, et peut être une soumise....
Actuellement en anglais, la sortie est prévue pour fin octobre en français.

Je ne vous fais pas le pitch, il y en a partout sur le net...
C'est dans le volume 1 que l'on fait la connaissance des protagonistes et notamment du couple phare. Christian Grey et Anastasia Steele.
C. Grey est un dominant, et pas un sadique comme il le dit. Il propose un contrat de soumission, dont les limites dures qu'il se fixe lui même sont relativement gentilles. J'en connais un qui n'en n'a pas la moitié de ça... . Enfin il y a toujours un modèle de contrat dans le livre, après chacun est libre de broder.
Sur un plan littérature, comment dire, même quelqu'un avec un niveau d'anglais assez faible pourra bien s'en sortir, une fois qu'il aura cherché pas mal de mots dans les 10 premiers chapitres, ensuite ce sont toujours les mêmes qui sont utilisés. Un peu pauvre donc.
Au niveau de l'histoire, une jeune étudiante vierge et naive, un très riche jeune très beau et très sexy patron se rencontrent... ensuite et ça dure comme ça tous les volumes (enfin j'ai pas encore lu le 3 mais ca m'étonnerai que ca change, j'éditerai s'il faut) ils passent le temps à se dire:
"Ne me quitte pas"
"Je ne veux pas te quitter"
"Mais j'ai peur que tu me quittes"
"Oh je t 'aime"
"Moi aussi"
"Reste avec moi"
"Je suis à toi"
"Tu es à moi"...
Le tout entrecoupé de scènes de sexe vanille, parfois épicées et deux ou trois bdsm plutôt ligth. Au stade ou j'en suis de ma lecture, le seul vrai moment de domination du livre se passe entre une ex du héros et lui. Malheureusement, d'un voile pudique jeté sur la scène, l'auteure passe à l’héroïne, alors qu'il y aurait eu là matière à développer quelque chose de très intéressant me semble t il.
Ah j'oubliais, ils passent aussi leur temps à se regarder, et à ne pas se quitter du regard....
Donc un grand Bof. Il sort en français fin octobre à 17€, et il est à 10€ en Anglais....
il s'est énormément vendu aux Etats Unis et est lu principalement par les femmes, qui parait il sont toutes émoustillées ensuite...
J 'y aurais tout de même appris un truc primordial: en bdsm quand on s'aime il n'y a pas besoin de safeword (m'en fout j'en ai pas.... ) il suffit de dire stop.
Donc pour les couples qui ont un safeword... heu vous ne devez pas vous aimer tant que ça....
Toujours est il que je ne suis pas certain que l'auteure ait un jour pris plus d'une claque sur les fesses, ou donné plus d'une claque, car cela semble assez loin de ce que je connais soit au travers de pratiques, mais parait il je suis extrême , soit au fil des discussions.
Donc un livre assez aseptisé, à lire sur la plage, pour passer le temps.
Bon je précise quand même que je n'ai pas spécialement apprécié Le Manoir, que je trouvais assez pauvre, donc surtout n'hésitez pas à aller vous faire une idée par vous même.
un jour, je suis née, depuis j'improvise
yvanna Offline
#2 Envoyé le : dimanche 30 juin 2013 20:49:02(UTC)
yvanna

France

yvanna

Cite:
Cite:
Citation:
J 'y aurais tout de même appris un truc primordial: en bdsm quand on s'aime il n'y a pas besoin de safeword (m'en fout j'en ai pas.... ) il suffit de dire stop.
Donc pour les couples qui ont un safeword... heu vous ne devez pas vous aimer tant que ça....

merdeeeeeeeeeee, notre safeword c'est STOP! lol

on est pas sortis^^

l'emmerdeuse

Cite:
pas étonnant que ce bouquin soit si pauvre, c'est à la base une fanfiction écrite par une fan de twilight, ça s'appelait Master of universe, et le couple c'était Bella et Edward....

comment je le sais? mais parce que je l'ai luuuu!!!! la version fanfic en anglais... et bon, ben c'est du harlequin quoi... pis bon, je l'ai lu à l'époque où j'y connaissais peau de balle au bdsm...pas que je sois une experte désormais!

et oui j'étais toute émoustillée... par sûr que ça me fasse le même effet maintenant...
bref, sachez qu'un film est en préparation! et Ian somerhalder a dit etre intéressé par le role... bave rien que pour lui, je vais le voir le film!!!même si c'est une grosse daube, rien à fouuutre! bave bave bave

hishima

Cite:
Bon, le troisième volet de la trilogie aurait peut être pu sauver la série...
Et bien non.

Donc si vous n'y connaissez rien en BDSM, vous n'apprendrez rien, (mais bon peu de gens sont dans ce cas là ici) et si vous êtes BDSM, et bien.... rien....
Les livres sont sans émotion, à part je t'aime , je t'aime, tu es à moi, je suis à toi, du sexe vanille parfois épicé... je n'ose pas imaginer la mièvrerie du film d'autan plus qu’il est américain et que pour ne pas êtres classé R ou RC -17 et donc être confiné à quelques salles, il ne faut surtout pas de sexe, ni de sein....
Donc on aura un film guimauve, bdsm, à coté du duquel "Lune de fiel" pourra être considéré comme extrême.
La question que je me pose après avoir lu cette trilogie et le manoir est pourquoi faut il que les livres décrivent un dominateur comme forcement riche avec de gros problèmes psy?

angora

Cite:
Je l'ai parcouru ... Chez Carrefour. Entre les rayons "littérature" et "épicerie". Ça résume assez bien ce que j'en ai pensé. Les pages feuilletées ne m'ont pas donné envie d'en lire plus, entre autres "grâce" à la syntaxe déplorable de cette auteure improvisée.
(Puis j'en ai marre des torchons SM à l'eau de rose. Du réalisme, que diable ! )

luxuria

Cite:
Je suis seulement en train de le lire, alors qu'il m'a été offert à Noël.

C'est tout à fait la version "pretty women" SM. J’aime bien aussi un peu rêver au beau prince charmant, heu non : beau et grand Maitre riche…..

Bon faut bien un début à tout, et si ça a pu stimuler des envies chez certains, c'est tant mieux.

Il y a bien 5 ans, ce ne fut pas la lecture, mais une rencontre dans un salon érotique au stand SM qui a attisé ma curiosité et mes envies

asmodée

Cite:
Cite:
Luxuria a écrit:
J’aime bien aussi un peu rêver au beau prince charmant, heu non : beau et grand Maitre riche…..

Ben ? tu l'as trouvé non ? blabla

yvanna

Cite:
t'es pas beau, t'es pas grand, j'sais pas si t'es riche! hihi

asmodée

Cite:
veryhappyegage: et suis pas riche non plus

je sais bien que c'est ma fête aujourd’hui mais quand même y'a un manque de respect envers les petit vieux ici rale

yvanna Offline
#3 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 23:04:37(UTC)
yvanna

France

J'ai lu les trois tomes... sachez que vous pouvez trouver ça en PDF gratuit sur le net.

J'ai lu toussa en deux semaines car même si les pages sont nombreuses, nul besoin de reflexion, c'est de la lecture légère comme j'aime parfois.

Je pense que c'est surtout de la vanille épicée et ya un truc qui me chiffonne, c'est rien de le dire : il est dominant car il a eu une enfance malheureuse, une adolescence où il est plus ou moins "prisonnier" sexuel d'une femme mûre, ect...

sous entendu que moi j'entends très fort : les pratiquants BDSM ONT un problème pour être comme ça, c'est pas "normal"!

car il a beau essayer de tirer la nana dont il est amoureux vers le BDSM, bah nan, en fin de compte ça le fait pas, ça reste vraiment très très light et elle lui fait bien ressentir que le problème vient de lui, de son enfance, de son adolescence, ect... mieux, il en arrive même à croire lui-même qu'il aime le SM à cause de sa mère qui ne l'a pas protégé comme elle aurait du, toussa grâce à sa dulcinée.

Avant j'étais dominant... mais ça, c'était avant^^
TentationSM Offline
#4 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 09:19:01(UTC)
TentationSM

Rang: Membre avancé

Groupes: Membre, Moderateur
Homme
France

A été remercié : 9 fois sur 9 message(s)
Parce que d’après toi on serait normaux shock ... mdr
yvanna Offline
#5 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 13:46:43(UTC)
yvanna

France

tu vois bien dans quel sens je veux le dire... par contre j'ai aimé le rappel du psy qui affirme que c'est une paraphilie non classée comme trouble mental (et ça c'est le résultat réels des dernières études)
TentationSM Offline
#6 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 16:49:52(UTC)
TentationSM

Homme
France

Oui bien sur je vois c’était de l'humour ^^

Paraphilie la je suis moins d'accord , quand tu vois la définition de Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paraphilie sad

et les études ....

celle ci tend à dire le contraire : texte suivant issu d'un très sérieux journal de médecine: (The Journal of Sexual Medicine : Psychological Characteristics of BDSM Practitioners) :

"Les personnes qui se livrent à des pratiques sexuelles relativement perverses, impliquant des choses telles que le bondage et le sadomasochisme, pourraient être en meilleure santé mentale que celles qui ne les pratiquent pas, selon une nouvelle étude. Il est donc temps de (res)sortir fouets et menottes.
BDSM est un terme générique qui relie principalement Bondage et Discipline (B & D) avec le Sadisme et le Masochisme (S & M). La culture du BDSM, cependant, ne se limite pas à ces choses et inclut souvent les amateurs de latex, les fétichistes et d’autres types d’excentricité.
Fait intéressant, le BDSM est répertorié dans la dernière édition (5ème) du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM), qui est souvent appelé "la bible du psychiatre." Le manuel ne liste pas le BDSM comme un trouble, et se réfère plutôt à la pratique comme une paraphilie ou fixation sexuelle inhabituelle.
De toute façon, les études n’ont pas réussi à lier le BDSM et d’autres déviances légères avec des problèmes psychologiques, de sorte que certains psychiatres voient leur inclusion dans le manuel comme stigmatisante.
Dans la nouvelle étude, publiée récemment (lien plus bas), les chercheurs disposaient de 902 personnes pratiquant le BDSM et de 434 non-BDSM ou à la sexualité vanille (comportement sexuel conventionnel), ils devaient répondre à des questionnaires. Ils n’ont pas dit aux participants le vrai but de l’enquête, qui leur a demandé de répondre à de nombreuses questions sur leur personnalité, la sensibilité au rejet, le style d’attachement dans les relations et le bien-être.
Les “BDSM”, qui jouaient souvent un rôle dominant dans les actes sexuels, ont obtenu les meilleurs scores dans tous les domaines, comparativement aux soumis et aux personnes qui errent entre les rôles dominants et soumis. Mais même les soumis, qui ont fait le plus faible score de ces trois groupes, obtenaient fréquemment des résultats plus élevés que les participants à la sexualité vanille sur les enquêtes de la santé mentale (et jamais plus bas).
Donc, ses nouveaux résultats montrent que sur un niveau de base, les pratiquants du BDSM ne semblent pas être plus troublés que la population générale. Ils étaient plus extravertis, plus ouverts aux nouvelles expériences et plus consciencieux que les participants à la sexualité vanille; ils étaient également moins névrosés, un trait de personnalité marqué par l’anxiété. Les amoureux du BDSM ont également obtenu des scores plus faibles que le grand public sur la sensibilité au rejet, une mesure de la façon dont les personnes sont paranoïaques au sujet des sentiments que peuvent éprouver les autres envers eux. Les chercheurs ont constaté que les “BDSM” ont montré des niveaux plus élevés de bien-être dans les deux dernières semaines, que les personnes extérieures à ces pratiques et qu’ils ont exprimé des sentiments d’attachement plus surs dans leurs relations.
Les chercheurs ne savent pas encore pourquoi les BDSM semblent être psychologiquement en meilleure santé que le reste de la population, mais ils suggèrent que cela pourrait à voir avec le fait d’être plus conscients de leurs besoins et de leurs désirs sexuels, ce qui conduit à moins de frustration globale dans leurs relations physiques et émotionnelles."

Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2013 16:51:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

yvanna Offline
#7 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 19:03:51(UTC)
yvanna

France

oui, j'ai vu ça sur FL, j'ai même posté une réponse
Cordélie Offline
#8 Envoyé le : vendredi 15 novembre 2013 17:02:07(UTC)
Cordélie

A été remercié : 5 fois sur 5 message(s)
je suis en train de le lire, et je suis en feu!!!!!! j'ai rarement lu un livre qui m'ai autant excité!!!! certes c'est très très soft, mais je sais pas, je suis à fond dedans!!! et si lo était là... le pauvre, je le violerai encore plus qu'il ne l'est déjà!!! bave
yvanna Offline
#9 Envoyé le : dimanche 17 novembre 2013 11:48:14(UTC)
yvanna

France

oh! alors il y a pas mal de livres dans le même genre qui sont sortis cette année... et c'est vrai que j'aurais le même genre de reproches à faire à chacun d'eux (les pratiquants SM ont tous un truc qui tourne pas rond pour être SM)

autre chose aussi : ils sont tous milliardaires ces hommes! comme si tous les doms étaient milliardaires (si seulement roll )

j'en ai lu pas mal dernièrement... mais j'en viens à tous les mélanger tellement ils se ressemblent! lol

Modifié par un utilisateur dimanche 17 novembre 2013 11:52:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

TentationSM Offline
#10 Envoyé le : lundi 18 novembre 2013 15:36:43(UTC)
TentationSM

Homme
France

Originally Posted by: yvanna Go to Quoted Post
(les pratiquants SM ont tous un truc qui tourne pas rond pour être SM)

ben vi, dans la tête de la plupart des gens, faut forcement avoir un grain pour se taper dessus et y trouver du plaisir.

1 utilisateur a remercié TentationSM pour l'utilité de ce message.
yvanna le 18/11/2013(UTC)
yvanna Offline
#11 Envoyé le : lundi 18 novembre 2013 21:06:31(UTC)
yvanna

France

justement, inutile que ça se répète encore dans les livres! roll
TentationSM Offline
#12 Envoyé le : mardi 19 novembre 2013 08:38:45(UTC)
TentationSM

Homme
France

ben à partir du moment ou l'auteur pense comme ça ....

Cordélie Offline
#13 Envoyé le : mardi 19 novembre 2013 18:26:09(UTC)
Cordélie

A été remercié : 5 fois sur 5 message(s)
c'est pour ca que j'ai adoré fifty, parce que même si je suis un peu bcp resté sur ma faim coté SM, je l'ai trouvé mortellement réel sur ce qu'on vit. ce que dit Christian est vraiment réaliste de ce qu'on vit, ce qu'on pratique. les limites, le safe (j'ai les même qu'eux vi )le fait que c'est la soumise qui domine réellement parce que c'est elle qui donne les pleins pouvoirs au dom, les sentiments, le respect qu'il y a entre les deux... et ca m'a vraiment touché. soit EL James s'est beaucoup (et très bien) documenté pour écrire cette trilogie, soit elle pratique elle même le SM.

enfin un bouquin ou on ne se dit pas "ca part en live, on va encore nous prendre pour des tarés, pauvre soumise pitoyable qui subit pour le plaisir de son taré de dom"...

et perso, depuis que je l'a lu, je rêve de retrouver mon statut de soumission en h24 :p ca me manque +++ (sauf quand je passe de l'autre coté du manche bien sur). donc on se prévoiera certains we comme ca mort happy
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (3)
Aller au forum