logo
Bienvenue Invité! Pour activer toutes les fonctionnalités du forum inscrivez-vous Connection or Inscription.

Notification

Icon
Error

Sisyphe Offline
#1 Envoyé le : samedi 29 juin 2013 21:48:01(UTC)
Sisyphe

Rang: Membre avancé

Groupes: Membre, Moderateur
Femme
France, Metropolitan

A été remercié : 5 fois sur 5 message(s)
Cite:
Yvanna

collection OSEZ, j'ai hésité... mais les extraits lus m'ont accrochée, c'est léger

"Qui a dit que les jeux de domination appartenaient au passé ? Deux cents ans après la mort de Sade, esclaves et maîtres perpétuent les vices et sévices du divin Marquis avec délectation. Epoux cocu qui se venge de l'infidélité de sa femme et reconquiert son amour en la soumettant, domina expérimentée qui prête son esclave à sa jeune élève pour lui apprendre à dominer, marchand de sommeil crapuleux en proie à la vengeance sadomasochiste des gens qu'il exploitait, reine cruelle et perverse qui tyrannise sexuellement sa cour, dans Osez 20 histoires de soumission et domination, le SM n'a jamais été aussi moderne, vivant et inspiré !"

20 histoires de vampire et de sexe, même collection, je suis tentée aussi... à voir!

j'ai commencé à lire ce soir et comment dire... c'est vraiment de la daube! Shocked

sans compter que le côté safe, on repassera, à chaque nouvelle (je dois être à 4 ou 5), il y a des choses à dire (c'est rien de le dire^^)

des exemples? une domina qui caresse son soumis-flic avec son arme de service, des coups de "chambrière" (stick je pense) à travers les reins, des coups de poing au sang, une suspension par les poignets et les chevilles...

sans compter les clichés du SM (violence, tenues...)

ça fait peur pour les novices qui voudraient découvrir à travers ça!

Cite:
Asmodée

L'art de dominer et L'art de se soumettre : Dossie Easton, Janet Hardy

LE guide Tabou en deux volumes qui aborde et démythifie une pratique relationnelle qui en fait frémir plus d'un : les relations de pouvoir érotiques communément appelées SM ou sado-masochisme. Sous ce nom se cache en fait bien plus que les pratiques égocentriques du Divin Marquis.

Loin d'être une pratique de torture où la victime est non-consentante et le bourreau immoral, le BDSM (bondage, domination/soumission, sado/masochisme) est un mode de relations, «un échange de pouvoir consensuel», entre le dominant et son soumis. Dans le BDSM, on prétend donner ou prendre un pouvoir absolu mais, en réalité, on ne prend que le pouvoir désiré; c'est une activité par laquelle les participants érotisent des sensations et/ou des émotions qui, dans un contexte non-érotique, seraient considérées comme désagréables.

Ce livre se place résolument dans la réflexion et la formation des nouveaux adeptes (ou des anciens qui se posent des questions sur leur pratique) qui cherchent dans ce type de relations une façon de vivre leur amour autrement, qui cherchent des pistes à exploiter.

ces deux livre sont plutôt orienté "débutant " , mais même si on apprend pas à se soumettre ou à dominer dans les livres (ou pas que... ) je trouve qu'ils sont très bien fait et apporte pas mal de bonnes idées et une approche "saine" du BDSM je trouve

Le manoir : Emma Cavalier

Le Manoir est le récit de Pauline, jeune archiviste chargée de mettre de l'ordre dans les documents accumulés dans une demeure consacrée depuis un siècle à des pratiques et des rencontres sadomasochistes. Totalement ignorante de cet univers, Pauline entrevoit un monde étonnant de fantasmes. A cette découverte troublante que nous suivons pas à pas au gré des documents classés par Pauline, se mêle une expérience bien réelle avec son employeur, Julien, qui lui impose des règles en fonction de ses caprices. Aux prises avec cet homme qui associe allègrement la souffrance avec le plaisir, la complicité avec la brutalité, Pauline se retrouve face à elle-même, à ses propres désirs et à ses propres choix. Nous suivons alors son apprentissage, celui de la douleur consentie, du plaisir, de l'amour et de l'acceptation de soi.

Un Bon bouquin bien écrit , un peu un " fifty Shade" vraiment SM ...

Cite:
Cite:

issue de la bande son du premier livre:
[flash width=480 height=360 loop=false flashvars=]http://www.youtube.com/v/7Cn7ZW8ts3Y[/flash]

Voilà donc une trilogie qui se déroule, non pas dans le monde du BDSM, mais avec un dominateur, et peut être une soumise....
Actuellement en anglais, la sortie est prévue pour fin octobre en français.

Je ne vous fais pas le pitch, il y en a partout sur le net...
C'est dans le volume 1 que l'on fait la connaissance des protagonistes et notamment du couple phare. Christian Grey et Anastasia Steele.
C. Grey est un dominant, et pas un sadique comme il le dit. Il propose un contrat de soumission, dont les limites dures qu'il se fixe lui même sont relativement gentilles. J'en connais un qui n'en n'a pas la moitié de ça... fufu . Enfin il y a toujours un modèle de contrat dans le livre, après chacun est libre de broder.
Sur un plan littérature, comment dire, même quelqu'un avec un niveau d'anglais assez faible pourra bien s'en sortir, une fois qu'il aura cherché pas mal de mots dans les 10 premiers chapitres, ensuite ce sont toujours les mêmes qui sont utilisés. Un peu pauvre donc.
Au niveau de l'histoire, une jeune étudiante vierge et naive, un très riche jeune très beau et très sexy patron se rencontrent... ensuite et ça dure comme ça tous les volumes (enfin j'ai pas encore lu le 3 mais ca m'étonnerai que ca change, j'éditerai s'il faut) ils passent le temps à se dire:
"Ne me quitte pas"
"Je ne veux pas te quitter"
"Mais j'ai peur que tu me quittes"
"Oh je t 'aime"
"Moi aussi"
"Reste avec moi"
"Je suis à toi"
"Tu es à moi"...
Le tout entrecoupé de scènes de sexe vanille, parfois épicées et deux ou trois bdsm plutôt ligth. Au stade ou j'en suis de ma lecture, le seul vrai moment de domination du livre se passe entre une ex du héros et lui. Malheureusement, d'un voile pudique jeté sur la scène, l'auteure passe à l’héroïne, alors qu'il y aurait eu là matière à développer quelque chose de très intéressant me semble t il.
Ah j'oubliais, ils passent aussi leur temps à se regarder, et à ne pas se quitter du regard....
Donc un grand Bof. Il sort en français fin octobre à 17€, et il est à 10€ en Anglais....
il s'est énormément vendu aux Etats Unis et est lu principalement par les femmes, qui parait il sont toutes émoustillées ensuite...
J 'y aurais tout de même appris un truc primordial: en bdsm quand on s'aime il n'y a pas besoin de safeword (m'en fout j'en ai pas.... veryhappyiable: ) il suffit de dire stop.
Donc pour les couples qui ont un safeword... heu vous ne devez pas vous aimer tant que ça....
Toujours est il que je ne suis pas certain que l'auteure ait un jour pris plus d'une claque sur les fesses, ou donné plus d'une claque, car cela semble assez loin de ce que je connais soit au travers de pratiques, mais parait il je suis extrême oups , soit au fil des discussions.
Donc un livre assez aseptisé, à lire sur la plage, pour passer le temps.
Bon je précise quand même que je n'ai pas spécialement apprécié Le Manoir, que je trouvais assez pauvre, donc surtout n'hésitez pas à aller vous faire une idée par vous même.

Cite:
Cite:
Citation:
J 'y aurais tout de même appris un truc primordial: en bdsm quand on s'aime il n'y a pas besoin de safeword (m'en fout j'en ai pas.... ) il suffit de dire stop.
Donc pour les couples qui ont un safeword... heu vous ne devez pas vous aimer tant que ça....

merdeeeeeeeeeee, notre safeword c'est STOP!

Cite:
pas étonnant que ce bouquin soit si pauvre, c'est à la base une fanfiction écrite par une fan de twilight, ça s'appelait Master of universe, et le couple c'était Bella et Edward....

comment je le sais? mais parce que je l'ai luuuu!!!! la version fanfic en anglais... et bon, ben c'est du harlequin quoi... pis bon, je l'ai lu à l'époque où j'y connaissais peau de balle au bdsm...pas que je sois une experte désormais!

et oui j'étais toute émoustillée... par sûr que ça me fasse le même effet maintenant...
bref, sachez qu'un film est en préparation! et Ian somerhalder a dit etre intéressé par le role... rien que pour lui, je vais le voir le film!!!même si c'est une grosse daube, rien à fouuutre!

Cite:
Bon, le troisième volet de la trilogie aurait peut être pu sauver la série...
Et bien non.

Donc si vous n'y connaissez rien en BDSM, vous n'apprendrez rien, (mais bon peu de gens sont dans ce cas là ici) et si vous êtes BDSM, et bien.... rien....
Les livres sont sans émotion, à part je t'aime , je t'aime, tu es à moi, je suis à toi, du sexe vanille parfois épicé... je n'ose pas imaginer la mièvrerie du film d'autan plus qu’il est américain et que pour ne pas êtres classé R ou RC -17 et donc être confiné à quelques salles, il ne faut surtout pas de sexe, ni de sein....
Donc on aura un film guimauve, bdsm, à coté du duquel "Lune de fiel" pourra être considéré comme extrême.
La question que je me pose après avoir lu cette trilogie et le manoir est pourquoi faut il que les livres décrivent un dominateur comme forcement riche avec de gros problèmes psy?

Cite:
Je l'ai parcouru ... Chez Carrefour. Entre les rayons "littérature" et "épicerie". Ça résume assez bien ce que j'en ai pensé. Les pages feuilletées ne m'ont pas donné envie d'en lire plus, entre autres "grâce" à la syntaxe déplorable de cette auteure improvisée.
(Puis j'en ai marre des torchons SM à l'eau de rose. Du réalisme, que diable ! )

Cite:
Je suis seulement en train de le lire, alors qu'il m'a été offert à Noël.

C'est tout à fait la version "pretty women" SM. J’aime bien aussi un peu rêver au beau prince charmant, heu non : beau et grand Maitre riche…..

Bon faut bien un début à tout, et si ça a pu stimuler des envies chez certains, c'est tant mieux.

Il y a bien 5 ans, ce ne fut pas la lecture, mais une rencontre dans un salon érotique au stand SM qui a attisé ma curiosité et mes envies.

Modifié par un utilisateur dimanche 30 juin 2013 15:56:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Appelez-moi Ten ...... Sadiquement Masochiste
Avant de vous sous-estimer ou de faire une dépression...
Assurez-vous que vous n'êtes pas tout simplement entouré de cons !!!
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (3)
Aller au forum